MurMure du samedi 6 novembre // Roméo Lefèvre

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021





Documentaire / vidéo expérimentale /danse + performance de la danseuse.. samedi 06 novembre à 20h30


Billetterie sur place de 20h à 20h30

1ère partie: Projection vidéo Dyor avec une intervention en danse de ..

Entracte

2ème partie: Projection des Portraits dansants avec une intervention en danse de...

Rencontre/ débat avec l’ artiste


Roméo Lefèvre est réalisateur et chef opérateur indépendant. Il a suivi une formation de chef-opérateur image à l’Institut Arts des Diffusions ( Bac+3 ) en Belgique. Puis s’est dirigé vers l’écriture et la réalisation de documentaire au Master Creadoc où il découvre la musique électroacoustique qui va influencer son approche artistique. Il collabore régulièrement avec des compagnies de théâtre et de danse pour les accompagner dans la création d’images et de composition musicale. Étant danseur, il s’interroge sur la manière de filmer le mouvement dansé avec une caméra.

Les Portraits Dansants est une série documentaire de portraits de danseur.euse.s qui interroge dans l’intimité, leur rapport à leurs corps, à l’espace et au mouvement. Ces différents portraits se définissent à l’échelle de l’individu, chaque danseur.euse incarne des visions singulière sur la danse. C’est à travers différents entretiens personnels que nous creusons au plus profond de l’être danseur. Deux gestes se révèlent : l’individualité qu’incarne le mouvement et celui qu’effectue le réalisateur pour découvrir l’autre.

DYOR est une performance chorégraphiée par Anna Kuch qui se déroule dans les plus vieux bains publics Suisse. Un geste artistique, un geste politique : face au flux constant, l’immobilité redéfinit la forme d’une lutte.

38 vues0 commentaire