top of page

Ce soir, MurMures spécial films d'animation/ La relève/ 20h

Bonne nouvelle, les MurMures reprennent et démarrent sur les chapeaux de roues : consacrée au dessin d'animation, la 1e édition du 12 mars s'annonce intense, colorée et riche en émotions ! En partenariat avec Brigitte Reboux (décoratrice de films d'animation) et Pascal Pinon (réalisateur tv/cinéma et storyboarder), et Pierre Pinon, l'équipe du MUR se fait une joie de vous faire découvrir les courts métrages d'une vingtaine de jeunes artistes internationaux lauréats, issus de différentes écoles et aux parcours variés...

Cette soirée sera aussi l’occasion de vous rencontrer, de discuter du métier et des techniques 2D/3D actuelles avec nos invités, personnalités du monde de l’animation.


____SYNOPSIS:

Jonathan Djob N'kondo The New Exhibition (2021): Un homme vole une peinture dans un musée.

The Last Exhibition (2018): Ce voyage appelé The Last Exhibition porte un message fort qui nous éclaire sur la façon dont on peut recevoir les oeuvres d’art abstrait.

Hugo de Faucompret, Maman pleut des cordes (2021) :Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon... Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure. Félicien Colmet Daage, Hurt People Hurt People (2020): Les jeunes mineurs mis en scène dans le clip sont issus d'une immigration difficile et exposés à une violence quotidienne. Ce film essaye d'expliquer la naissance d'un comportement agressif chez eux, dans un format très court.

Nikita Diakur, Ugly (2017) Un chat moche lutte pour coexister dans un monde fragmenté et brisé, finissant par trouver l'âme sœur incarnée en un chef mystique. Inspiré par l’histoire Ugly the Cat sur Internet.

Eva Lusbaronian Jours Pétrifiés (2019) :Au saut du lit, un homme plonge dans une ronde chimérique. Par ses illusions dansées, il sonde son lien à l’enfance. D’après un poème de Jean Tardieu, extrait de la série En sortant de l’école.

Nicolas Ménard, Wednesday with Goddard (2016): Une quête pour le développement spirituel mène à la romance et au désespoir.

Dao Jacquet, Scarecrow (2021) :Jack, un épouvantail, se lie d’amitié avec les maïs de son champ. Après plusieurs mois à veiller affectueusement sur eux, un prédateur apparait et les attaque cruellement. Devant ce massacre, aveuglé par la colère, Jack décide de les défendre, au péril de sa vie.

Camille Burles , Andreea Ciora, Chloé Viala, Manon Lambert, Lou Fraleu et Clara Mesplé, Little Things (2021) : Piquée par sa curiosité, une petite vache se fait emporter dans la mécanique d’un géant destructeur.

Lucas Ansart, Le sourire de la courgette (2020): Myia et Aristote vivent de la chasse aux glouglous, des animaux nuages qui leur permettent de cultiver des courgettes en plein désert. Jusqu’au jour où Myia tombe amoureuse de l’un d’entre eux.

Chenghua Yang, Je me gratte (2020): Suite à une rupture, Wen se renferme et sombre dans la mélancolie. Elle n’arrive à parler à personne et se parle donc beaucoup à elle-même. En se remettant en cause et en comprenant que ce n’est pas l’amour qu’elle a perdu mais sa confiance, elle pourra se réconcilier avec elle-même et se sentir prête à aimer de nouveau.

Hugues Opter, Shang Zhang, Pierre Pinon Wildfire (2015) : Ena, femme pompière passionnée, est très investie dans son métier. Sa fascination pour le feu l'épanouit autant qu'elle impacte sa vie familiale.

François et Jean Lagorce, Altaï (2021): Munzuk et sa fille Mine de 14 ans sont deux Mongols des sommets de l’Altaï. Ils subissent régulièrement les attaques de loups qui déciment peu à peu leur troupeau. Lorsque la petite famille subira l’ultime attaque des loups, Mine se séparera de son père et sera confrontée à une entité divine qui modifiera sa vision de la nature.

Paul-Eugène Dannaud, Natasha Pianeti, Alice Lefort, Julia Chaix, Quentin Tireloque, Lorraine Desserre, 400 MPH (2019) : Sur le lac de sel de Bonneville, des rugissements de moteurs se font entendre au loin. Au volant se trouve Icare, un chimpanzé déterminé à dépasser les limites de vitesse connues. À bord de véhicules iconiques et toujours plus puissants, Icare va tenter d’atteindre la vitesse ultime de 400 mph, jugée inaccessible pour des véhicules terrestres. Alors qu’Icare vise les sommets, réussira-t-il à se surpasser ou sera-t-il consumé dans sa quête destructrice


Déroulement:

Billetterie aussi sur place de 19h à 20h

1ère partie de 20h à 21h

Entracte 1/2 heure

2ème partie: de 21h30 à 22h30

Puis Rencontre/ débat avec les artistes .


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page