Vernissage Fragments d'horizon // Virginie Prokopowicz
sam. 13 nov.
|Moret-Loing-et-Orvanne
D’inspiration brutaliste, les compositions abstraites minimales de Virginie Prokopowicz se distinguent par la récurrence des lignes de force qu’elle érige en noir sur panneaux bétonnés.


Heure et lieu
13 nov. 2021, 18:00 – 21:00
Moret-Loing-et-Orvanne, 8 avenue de sens Ecuelles, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne, France
À propos de l'événement
Exposition du 13 novembre au 19 décembre // Espace de création du Mur
Fragments d’horizon
D’inspiration brutaliste – style architectural émergeant au sortir de la Seconde Guerre mondiale –, les compositions abstraites minimales de Virginie Prokopowicz se distinguent par la récurrence des lignes de force qu’elle érige en noir sur panneaux bétonnés. Interrogeant le spectateur sur la question d’enfermement physique / psychique, elle inscrit sa nouvelle série Greenland dans la continuité de son projet Follow the line qui réunit des sculptures et une installation monumentale, élaborées à partir de matériaux issus du BTP, dont la grille de lecture s’articule tel le point de fuite d’une pensée qui voudrait se libérer d’elle-même, cédant à son conditionnement.
Dans ce voyage multidimensionnel, la puissance poétique de la forme géométrique se révèle : d’abord envisagée comme élément structurel, elle surgit présentement dans l’espace sous les traits d’un iceberg vert de terre qui, dans sa…